Actualités

Sept. 2017 Baromètre IARD - Entreprises

Sept. 2017 Baromètre IARD - Entreprises

Sept. 2017 Baromètre IARD - Entreprises Face aux assureurs, un courtage à deux v...

No comments 13-09-2017

Baromètre satisfaction courtiers 2017 Risques Entreprise

Baromètre satisfaction courtiers 2017 Risques Entreprise

Baromètre satisfaction courtiers 2017 Risques EntrepriseCompagnies ‘’benchmarkée...

No comments 07-07-2015

Golder & Partners, créée en 2005 a pris la suite du Cabinet Golder initié en 1979.
La société est spécialisée dans les études marketing et l’innovation avec notamment l’évaluation ou la recherche de prestations et services nouveaux dans un large éventail de secteurs.

Cet intérêt pour l’innovation se concrétise également dans une volonté d’innovation méthodologique basée sur le constat, aujourd’hui confirmé par les neurosciences que l’individu, même le plus rationnel, n’est pas conscient des déterminants réels de ses choix. Volonté qui se traduit par la recherche de nouvelles approches pour mieux cerner les déterminants des comportements (lecture des émotions pour les tests de site internet, analyse des comportements passés et usuels, observation des pratiques, immersion dans les nouveaux concepts pour les évaluer ...)

Joël Golder


Joël Golder
, animateur de la société, est un expert de la formation des représentations mentales avec comme applications principales : l’analyse des interfaces internet au plan de l’ergonomie cognitive, la communication, l’appréhension et la résolution des situations difficiles et des problèmes.

Il est aujourd’hui co-Président du Club Etudes Marketing, après avoir été Président du groupe Etude Veille Anticipation (EVA) de l’ADETEM de 1998 à 2011.

Il est à l’initiative, en 2013, d’Insuraction, Think Tank dédié à l’application des nouvelles technologies au domaine de l’assurance et des services financiers.
Il anime depuis janvier 2006, 3 fois par an, les Ateliers de l’innovation d’une grande MSI.

L’équipe se compose de :
      Muriel, en charge de l’organisation et du suivi des terrains
      Hervé, responsable des études quantitatives
      Sandrine, ethnologue spécialiste des études qualitatives et de l’observation des comportements.